Notre vision & notre offre

Le Master Data Management

Les enjeux de !'Entreprise

L’entreprise en mouvement

 

 

L’entreprise a vu ces dernières années une accélération du changement de son écosystème. Elle doit faire face à des assauts économiques grandissants de part la volatilité des offres sectorielles, l’ouverture du marché et ses acteurs de plus en plus agressifs, la pression qui s’exerce éternellement sur les coûts de fonctionnement. Ces paramètres, qui ne sont pas nouveaux pour l’entreprise, présentent cependant des effets plus rapides qui l’amènent à anticiper, à réagir.

 

 

La flexibilité et le partage de l’information, une réponse aux enjeux

 

Pour répondre à ces enjeux, beaucoup d’entreprises ont conjugué leurs forces, misant sur un savoir-faire commun, une information économique partagée pour consolider leur position. D’autres encore, ont parié sur la vélocité et la flexibilité pour devancer la concurrence et prendre davantage de parts de marché.

Le système d’information revisité

 

 

Quelles que soient les stratégies adoptées, le système d’information est de nouveau sollicité, lui imposant encore plus d’agilité, de réactivité et de qualité. Les technologies au service de cette transformation ont amené les DSI à revisiter leur système d’information. Certains optent pour rajeunir leur processus dans une approche BPM, d’autres pour optimiser l’accès à l’information et le travail collaboratif ou encore étendre le patrimoine applicatif par un découpage de l’architecture en services, de manière à apporter toute la flexibilité nécessaire (SOA).

 

 

La qualité de l’information

 

 

Ces orientations en fort développement dans l’entreprise présentent à l’évidence un intérêt d’optimisation et de flexibilité du système d’information, mais qu’en est-il de la qualité de l’information, de la donnée qui fait référence pour les acteurs de l’entreprise ? Si les systèmes offrent de plus en plus de facilité d’accès à l’information, celle-ci présente encore des divergences amenant des ruptures dans la chaîne de valeur.

Les données de référence, le capital du savoir-faire

 

 

Que ce soit dans le cadre d’une fusion/ acquisition ou dans l’extension de services du système d’information, les données de référence de l’entreprise, par nature partagées, sont à la base de ce qu’il y a de meilleur dans la capitalisation de son savoir-faire. Qualifier l’information et la positionner comme référence pour l’entreprise est une affaire d’expert pour les hommes de métier mais souvent un casse-tête pour les architectes du SI. Le MDM, la fusion des divergences Les solutions MDM se positionnent aujourd’hui au cœur des données de référence, alliant les visions spécifiques à chaque corps de métier et l’unification de ces différences

  • Black LinkedIn Icon
  • Facebook - Black Circle

@2017 Praxelman 5 rue de Turbigo 75001 PARIS/ 09 80 55 76 81